Retour à l'accueil

Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales de vente et d'utilisation des services de La Bess'itude, chambres d'hôtes à Besse-sur-Issole.

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tous les services proposés par La Bess'itude, établissement de chambres d'hôtes situé à Besse-sur-Issole (83890), Var, France.

En effectuant une réservation, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepte sans réserve.

Informations de l'établissement :

Dénomination : La Bess'itude

Adresse : Besse-sur-Issole, 83890 Var

Téléphone : 06 43 54 01 59

Email : coquetfamily83@gmail.com

Services proposés

Hébergement en chambres d'hôtes

  • • Chambres meublées et équipées
  • • Linge de lit et linge de bain fournis
  • • Serviettes de piscine et de plage non fournies
  • • Accès libre aux espaces communs (piscine, espace thé, terrain de pétanque et PoolHouse)
  • • Accès privé en supplément : cinéma privé, espace bien-être

Modalités de réservation

Comment réserver

Les réservations s'effectuent exclusivement via le site web :

  • • Système de réservation en ligne sécurisé
  • • Paiement intégral requis lors de la réservation
  • • Confirmation immédiate par email

Aucune réservation par téléphone, email ou sur place n'est acceptée. (Hors prestations optionnelles, selon disponibilités)

Confirmation de réservation

Toute réservation n'est considérée comme définitive qu'après :

  • • Paiement intégral en ligne (aucun acompte)
  • • Confirmation automatique par email
  • • Validation du paiement par virement bancaire

Informations requises

Pour toute réservation, nous avons besoin de :

  • • Nom et prénom du responsable de la réservation
  • • Adresse complète
  • • Téléphone et email
  • • Dates de séjour souhaitées
  • • Nombre de personnes

Tarifs et paiement

Tarification

• Les tarifs sont exprimés en euros TTC (TVA 10% et 20% selon services)

• Les prix incluent le petit-déjeuner

• La taxe de séjour est incluse : 0,60€ par personne par nuit

• Les tarifs peuvent varier selon la saison et les événements locaux

• Aucun supplément ne sera ajouté après la réservation

Modalités de paiement

Paiement intégral requis

La totalité du montant doit être réglée lors de la réservation (aucun acompte)

Mode de paiement accepté :

  • Virement bancaire exclusivement via le site web

Modes de paiement NON acceptés :

  • • Espèces
  • • Chèques
  • • Cartes bancaires sur place
  • • Paiements en plusieurs fois

Facture et TVA

Une facture sera remise au client à la fin du séjour. Nos services sont soumis à la TVA selon les taux en vigueur (10% pour l'hébergement + certains services annexes, 20% pour les services annexes).

Arrivée et départ

Horaires d'arrivée

Check-in : Entre 16h00 et 19h00

Arrivée tardive : Possible après 19h00 sur demande et moyennant un supplément de 15€

Arrivée après 22h00 : Nous contacter impérativement avant votre arrivée

Horaires de départ

Check-out : Avant 11h00

Départ tardif : Possible jusqu'à 14h00 moyennant un supplément de 20€ (sous réserve de disponibilité)

Remise des clés

L'accueil se fait personnellement par les propriétaires. Il est indispensable de nous prévenir de votre heure d'arrivée au moins 24h à l'avance.

Conditions d'annulation

Annulation par le client

  • Plus de 15 jours avant l'arrivée : Remboursement complet à 100%
  • Moins de 15 jours avant l'arrivée : Aucun remboursement (100% retenu)
  • Non-présentation : Aucun remboursement

Annulation par l'établissement

  • • Remboursement intégral des sommes versées
  • • Proposition de solution alternative si possible
  • • Aucune indemnité supplémentaire

Cas de force majeure : En cas de circonstances exceptionnelles (pandémie, catastrophe naturelle, etc.), les conditions d'annulation pourront être adaptées au cas par cas.

Règlement intérieur

Respect des lieux et du matériel

  • • Utilisation respectueuse des équipements et mobilier
  • • Respect du voisinage et des autres clients
  • • Niveau sonore modéré après 22h00

Règlement tabac

Zones fumeurs autorisées :

  • • Espace pétanque
  • • Terrasses extérieures
  • • Pool House

Zones strictement non-fumeurs :

  • • Toutes les chambres
  • • Piscine
  • • Espace bien-être
  • • Cinéma
  • • Espace thé

Animaux de compagnie

ANIMAUX STRICTEMENT INTERDITS

Aucun animal de compagnie n'est accepté dans l'établissement, sans exception. Cette règle s'applique à tous les espaces (chambres, espaces communs, extérieurs).

Responsabilité

Les clients sont responsables de leurs effets personnels. L'établissement décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration d'objets personnels.

En cas de dégradation volontaire ou par négligence, les frais de réparation ou de remplacement seront facturés.

Assurance et responsabilité

L'établissement est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. Les clients sont invités à vérifier que leur assurance personnelle couvre les dommages qu'ils pourraient causer durant leur séjour.

Notre responsabilité ne saurait être engagée pour les dommages résultant d'un cas de force majeure, du fait d'un tiers ou de la faute du client.

Droit applicable et litiges

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. En cas de litige, nous privilégions la recherche d'une solution amiable.

À défaut d'accord amiable, les tribunaux de Draguignan seront seuls compétents.

Médiation : Conformément à la loi, nous adhérons à un dispositif de médiation de la consommation. En cas de litige persistant, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation compétent.

Contact

Pour toute question concernant ces conditions générales :

La Bess'itude

Adresse : Besse-sur-Issole, 83890 Var

Téléphone : 06 43 54 01 59

Email : coquetfamily83@gmail.com

Conditions générales en vigueur depuis le 18/08/2025